Mise à jour Samba, 3 questions dont une seule HS

Bonjour,

Suite à la livraison (imposée par l'éducation nationale qui d'ailleurs ne
me payera pas cette année (pas de sous!)) de deux Windows XP Pro, je dois
mettre à jour Samba afin que XPPro puisse reconnaitre Samba comme
controleur de domaine.

1) La mise à jour vers 2.2.3 suffit-elle pour cela? Quelqu'un a-t-il
l'expérience d'une telle cohabitaion XP/Samba controleur de domaine [HS]

2) La compilation du paquet me donne bcp d'erreurs: il a fallu que
 a) dans debian/rules je commente
# install: DH_OPTIONS=

 b) que je transforme

binary-indep: DH_OPTIONS=-i
binary-indep: build install
        dh_testdir
        dh_testroot
en
binary-indep: build install
        DH_OPTIONS=-i
        export DH_OPTIONS
        dh_testdir
        dh_testroot

ainsi que pourbinary_arch, etc...
 c) que je rajoute la	 ligne
s%@LIBSMBCLIENT_STATIC@%$LIBSMBCLIENT_STATIC%g
dans le fichier configure.
 d) La fabrication du paquet échoue à la construction du fichier control,
le champ Depends se termine par "logrotate, " et du coup buildeb hurle.
Juste avant j'ai une collection de dpkg-gencontrol: warning: unknown
substitution variable ${shlibs:Depends} e) Le fichier
/etc/cron.daily/samba semble ne pas être présent.

Bref, pour un paquet source récupéré dans stable par "fakeroot apt-get -b
source samba", ça fait beaucoup d'erreurs. Je pense donc que les outils
pour la fabrication des paquets sont obsolètes et installer debhelper
woody revient à tout upgrader mon serveur. J'avais déjà posé la question
mais je recommence: Mon interprétation (debhelper et les paquets adjacents
obsolètes) est elle correcte et y-a-t-il un rétroportage de debhelper
woody sur potato existant?

3) Un apt-get install samba donne
yoda:/etc/apt# apt-get install samba
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
  binutils cpp cpp-2.95 cron g++ g++-2.95 gcc gcc-2.95 libbz2-1.0 libc6
  libc6-dev libdb2 libdb3 libpopt0 librpm4 libstdc++2.10-dev
  libstdc++2.10-glibc2.2 logrotate rpm samba-common strace
The following packages will be REMOVED:
  locales
The following NEW packages will be installed:
  cpp-2.95 g++-2.95 gcc-2.95 libbz2-1.0 libdb3 librpm4
libstdc++2.10-glibc2.2  logrotate samba-common
13 packages upgraded, 9 newly installed, 1 to remove and 229 not upgraded.
Need to get 9161kB/15.0MB of archives. After unpacking 19.6MB will be
used. Do you want to continue? [Y/n] n
Abort.
yoda:/etc/apt#

donc quelques changements majeurs. Or je n'ai pas de serveur de rechange
et il ne faut pas que la machine soit plantée. Le passage de Samba est
notamment de 1.9.18 vers 2.2.3. Dois-je m'attendre à des difficultés
(changement important dans les configuration de Samba, incompatibilité
connu de paquets compilés glibc2.1 et concernant NFS, Exim, Apache, Nis,
Bind vis à vis de la glibc2.2).

Merci (d'avoir tout lu en tout cas)
François Boisson