Re: USB PC Radio...

"patrice.G" <zazemoa@libertysurf.fr> a écrit :

| Je viens de me procurer une USB PC Radio de D-link(eh oui encore une
| D-link), appelé neteasy DRU-R100... elle est reconnue par usbview,
| hier elle était indiquée en noir(avant que je recompile mon noyau) et
| aujourd'hui en rouge... quelqu'un connait la raison de ces couleurs!?

man usbview ? Ah non :(
Mes 2¢ : si mon appareil est branché et allumé, il apparait en rouge. Et
ça [le transfert d'image] fonctionne, mais il ne demande pas d'autre
modules du noyau que ceux pour faire fonctionner l'USB.

A priori, si l'ajout d'une fonctionnalité au noyau change quelque chose
(ici la couleur), c'est plutôt bon signe, non ? ;-)

| rouge signifie-t-il qu'il y a un probléme(manque d'un module ?)
| cette antenne radio a un module s'appelant dsbr100, mais je n'ai pas
| trouvé dans le choix des modules, lors de la compilation... il est

Parfois, répondre non à une question fait « sauter » toute une série de
questions. Là, un grep sur Documentation/Configure.help confirme que le
module existe et qu'il est dans la section USB. Et lorsque je lance make
xconfig, l'item est grisé et au-dessus on lit qu'il faut activer
Video4Linux pour y accéder. Vite, tu retournes dans une salle par
laquelle tu es passé à l'époque sans t'arrêter (Multimedia devices) et
en activant Video For Linux (mets-le plutôt en module), ça te débloque
les options cachées du niveau USB support ! [y a pas eu une tentative de
faire une version « jeu d'aventure en mode texte » de la config du
noyau, d'ailleurs ? Je crois me souvenir que si...]

| pourtant disponible dans les sources du noyau 2.4.18 dans la partie
| usb... dans quel fichier(/lib/modules..?) puis je regarder pour savoir
| si il a été mis dans le noyau(à part lsmod, car il n'apparait pas)?
| dans /lib/modules/2.4.18/kernel/drivers/usb/ il n'y s'y trouve pas(il
| n'y a que ov511 et cpiausb et dausb)...

lsmod et ls /lib/modules/... te permettent de voir quels modules sont
disponibles. Je ne connais pas de moyen de savoir si un noyau contient
en dur une fonctionnalité, à part voir a posteriori si ça marche ou pas.
Encore une raison de mettre le plus de choses possibles en modules (sauf
ce qui permet de booter) !

-- Dan