Re: problème de variable path (auparavat problème kdm)

Le Mercredi 5 Février 2003 17:40, claude.parisot a écrit :
> [...]

[...]

> C'est quoi le etc .. peux tu me donner la ligne de commande en entier?
> Que doit -elle provoquer ? Mille excuses pour mon ignorance.

Démarre une console root et vérifie PATH
# echo $PATH
Si dans la liste, ti vois /usr/sbin et /sbin (entre autre), c'est bon, tu peux
réessayer. Sinon :

# export PATH=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin;/usr/sbin:/sbin
# dpkg --configure -a

La variable PATH contient les chemins (les raccourcis) pour éxécuter une
commande quand tu n'as que son nom. Exemple :
$ uname est équivalent à :
$ /bin/uname

Pour savoir ou se situe une commande :
$ which commandeachercher

(au début des commandes, # veut dire que tu es root et $ signifie utilisateur
normal)
--
Migrec