Woody sur un Toshiba Satellite 440CDT

Je viens d'installer une Woody sur un Toshiba 440CDT et il m'arrive un
phénomène assez bizarre, il m'est IMPOSSIBLE de configurer ma souris PS/2 sur
cette machine sous X 4.2, au démarrage de X le pointeur se trouve au milieu
de l'écran mais dès qu'on la déplace, elle se loge dans le coin supérieur
droit de l'écran et ne daigne plus en sortir...
Les options utilisées pour la config de cette machine sont les même que
j'utilise sous plusieurs distros sur cette machine:
Port: /dev/psaux, Protocol: PS/2, EmulateEButtons Yes, ZaxisMapping 4 5,
mais, ici, rien à faire, celà ne veut pas fonctionner, est-ce du au X 4.2 ou
y a t'il un paramètre supplémentaire à configurer dans le
/etc/X11/XF86Config-4 ???
Merci de votre aide...