Re: DHCP - DNS

Tu ne verras rien du tout tant que tu n auras pas mis la logging section
dans
named.conf :

logging {
#       category default { null; };
        category default { default_syslog;default_debug; };
        category lame-servers { null; };
        category cname { null; };
};

Ci joint un named.conf qui marche !

Le dim 02/02/2003 à 10:59, Sébastien Lardière a écrit :
> On Sat, 01 Feb 2003 20:56:46 +0100
> Sébastien GALLET <sgallet@ibourgogne.net> racontait :
>

> > Vérifie ton named.conf, il manque la section crontrol (voir mon fichier
> > de conf). Je suis pas sur que ce soit indispensable mais ...
> > rndc fonctionne (rndc status)??? sinon modifie rndc.conf pour inclure ta clé
>
> debian:/var/log# rndc status
> number of zones: 8
> debug level: 0
> xfers running: 0
> xfers deferred: 0
> soa queries in progress: 0
> query logging is OFF
> server is up and running
>
> après avoir ajouter la section control dans named.conf et crée un rndc.conf avec la clé. Avant, ça marchait aussi, c-a-d sans la section control dans named.conf, rndc n'a pas l'air d'avoir besoin de rndc.conf, puisqu'il n'en avait pas et rndc status me faisait la même réponse que ci-dessus.
>

> > Modifie ton dhcpd.conf
> > Mets les paramètres
> >     ddns-rev-domainname "in-addr.arpa.";
> >     ddns-updates on;
> >     ddns-domainname "seb.org.";
> >     deny client-updates;
> > dans la définition de ta zone plutôt que la configuration globale
>
> Ok,
>

> > >J'ai testé avec un client Debian et W2kPro, et même résultat, rien ne se passe.
> > >
> > >Je n'ai même pas de message d'erreur dans les logs, en fait, comme si Dhcpd ignorait tout simplement ma configuration. J'ai vérifié en faisant des fautes de syntaxe, il rale, donc il va bien lire le fichier.
> > >
> > Tu devrais avoir des messages dans /var/log/daemon pour dhcp
>
> je n'ai pas de fichier daemon, mais un daemon.log qui ne cause pas du tout de dhcp, a priori tout est dans syslog
>

> > et dans /var/log/dns-security.log pour les mise à jour dns
>
> et toujours rien dans ce fichier. Rien a faire, ca veut pas.
>
> --
> Sébastien
>

> --

/* sample configuration file for BIND 8.1 or later
 * should be installed as /etc/named.conf
 *
 * Author: Florian La Roche
 */

#
# overall options of the server
#
options {
	directory "/var/named";
	# the default is to fail, if the master file is not correct
	check-names master warn;

	pid-file "/var/run/named.pid";
	statistics-interval 0;
	cleaning-interval 720;

	datasize default;
	stacksize default;
	coresize default;
	files unlimited;
	recursion yes;

	multiple-cnames no;		// if yes, then a name my have more
					// than one CNAME RR.  This use
					// is non-standard and is not
					// recommended, but it is available
					// because previous releases supported
					// it and it was used by large sites
					// for load balancing.

	# the default is to ask the forwarders and if they fail
	# try to find the answer yourself, this will only ask the forwarders
	#forward only;
	# list of DNS servers to ask
	#forwarders {
	#	192.168.0.10;
	#	192.168.0.20;
	#	192.168.0.30;
	#};
	# the default is to listen on port 53 on all available interfaces
	# you can also give a detailed list:
	#listen-on { 5.6.7.8; };
	#listen-on port 1234 { !1.2.3.4; 1.2/16; };
};

#
# do not be verbose about these problems...
#
logging {
#	category default { null; };
	category default { default_syslog;default_debug; };
	category lame-servers { null; };
	category cname { null; };
};

#
# predefined access control lists (acl):
# "any"		allows all hosts
# "none"	denies all hosts
# "localhost"	allows the IP adresses of all interfaces of the system
# "localnets"	allows any host on a network of the local interfaces
#
# defining an additional ACL:
#acl can_download { 192.168.0.17; 192.168.0.18; };

#
# The server statement defines the characteristics to be associated with
# a remote name server.
#
# Marking a server as bogus will prevent queries to that server.
#server 192.168.0.128 { bogus yes; }
# If the other name server has also BIND 8.1 or newer installed, you
# can allow compacter zone transfers with this statement.
#server 192.168.0.128 { transfer-format many-answers; }

key DHCP_UPDATER {
	algorithm HMAC-MD5.SIG-ALG.REG.INT;
	secret iKzPTrUyA47iyKAOGE3gnQ==;
}

zone "." IN {
        type hint;
        file "root.hint";
};

zone "localhost" IN {
	type master;
	file "localhost.zone";
	check-names fail;
	allow-update { 192.9.9.238; };
};

zone "0.0.127.in-addr.arpa" IN {
	type master;
	file "127.0.0.zone";
	allow-update { 127.0.0.1;  };
};

# We should change the zone name to 'localdomain'
zone "mydomain.com" IN {
	type master;
	file "localdomain.zone";
	# by default, any host can receive zone transfers
	#allow-transfer { any; };
	notify yes;
	allow-update { 192.9.9.238;127.0.0.1;key DHCP_UPDATER; };
};

zone "9.9.192.in-addr.arpa" IN {
	type master;
	file "192.9.9.zone";
 	notify yes;
	allow-update { 192.9.9.238;127.0.0.1; key DHCP_UPDATER;};
};

#
# a slave zone
#