Re: DHCP - DNS

On Sat, 01 Feb 2003 20:56:46 +0100
Sébastien GALLET <sgallet@ibourgogne.net> racontait :

> Vérifie ton named.conf, il manque la section crontrol (voir mon fichier
> de conf). Je suis pas sur que ce soit indispensable mais ...
> rndc fonctionne (rndc status)??? sinon modifie rndc.conf pour inclure ta clé

debian:/var/log# rndc status
number of zones: 8
debug level: 0
xfers running: 0
xfers deferred: 0
soa queries in progress: 0
query logging is OFF
server is up and running

après avoir ajouter la section control dans named.conf et crée un rndc.conf avec la clé. Avant, ça marchait aussi, c-a-d sans la section control dans named.conf, rndc n'a pas l'air d'avoir besoin de rndc.conf, puisqu'il n'en avait pas et rndc status me faisait la même réponse que ci-dessus.

> Modifie ton dhcpd.conf
> Mets les paramètres
>     ddns-rev-domainname "in-addr.arpa.";
>     ddns-updates on;
>     ddns-domainname "seb.org.";
>     deny client-updates;
> dans la définition de ta zone plutôt que la configuration globale

Ok,

> Tu devrais avoir des messages dans /var/log/daemon pour dhcp

je n'ai pas de fichier daemon, mais un daemon.log qui ne cause pas du tout de dhcp, a priori tout est dans syslog

> et dans /var/log/dns-security.log pour les mise à jour dns

et toujours rien dans ce fichier. Rien a faire, ca veut pas.

--
Sébastien