Re: hdparm

* Erwan David <erwan@rail.eu.org> [2003-02-01 10:02] :
> Le Sat  1/02/2003, Frédéric Bothamy disait

> L'affichage correspond au chipset IDE détecté, non ?

D'après ce que j'avais compris, il s'agit de la correspondance entre
les PCI ids retournés par le chipset IDE de la carte mère et le
fichier pci.ids du noyau compilé (ou du fichier
/usr/share/misc/pci.ids qui peut ne pas être à jour). Il est donc
*possible* de ne pas avoir l'affichage du nom du chipset et d'avoir
cependant le support pour celui-ci. Pour le savoir, il faut aller voir
dans les messages de démarrage du noyau quelque chose comme :

Uniform Multi-Platform E-IDE driver Revision: 7.00beta-2.4
ide: Assuming 33MHz system bus speed for PIO modes; override with idebus=xx
VP_IDE: IDE controller at PCI slot 00:07.1
VP_IDE: chipset revision 6
VP_IDE: not 100% native mode: will probe irqs later
ide: Assuming 33MHz system bus speed for PIO modes; override with idebus=xx
VP_IDE: VIA vt82c686b (rev 42) IDE UDMA100 controller on pci00:07.1

De plus, ici, il n'y a que le subsystem qui ne soit pas détecté (et il
n'existe pas non plus dans la liste disponible à
http://pciids.sourceforge.net/iii/?i=1106).

Fred