Re: newsgroup et mail

On 29 Dec 2003, Nicolas Roudninski<nroudninski@wanadoo.fr> spake:
> Xavier Maillard a brillamment dit le 29.12.2003 04:22:

> Je crois sans en avoir la certitude. Apparemment, le newsgroup est
> en lecture seule tandis que la liste
> debian-user-french@lists.debian.org est en lecture-écriture
> (heureusement). Ce qui fait que, quand je poste un message à
> travers news.wanadoo.fr, je voit bien le message posté chez moi
> mais il ne "semble" pas apparaitre au reste du monde...
> C'est pas bien grave, mais embettant. J'ai résolu le pb en postant
> directement sur la liste.
> Suis-je plus clair ? (je suis fatigué il est vrai ;-(

Ok là je comprends beaucoup mieux :)

En fait ce que tu veux c'est utiliser DUF comme un newsgroup ? Si c'est
le cas, je pense que la solution viendra par GMANE
(http://www.gmane.org).

Gmane est une passerelle news/mail. En gros la liste est accessible en
lecture/écriture soit par le bias de gmane (en newsgroup) soit par la
liste elle-même. Si tu ne veux pas t'abonner à la liste là est la
solution je pense sous réserve que DUF soit inscrite dans gmane ce dont
je ne suis pas sûr.

> Peut-être et sans doute les deux !

Sûrement :)

zeDek