Serveur de spool mail

Salut,

J'ai mon serveur qmail qui marche bien et tout mais je voudrais mettre
en place un systeme de spool mail pour qu'il prenne le relai quand le
serveur principal est down.
Donc pour cela, je voudrais mettre en place un serveur de spool qui
puisse recuperer, conserver les emails et les rebalancer au serveur mail
principal une fois qu'il est rétabli.

Je sais pas si c'est possible de faire cela avec qmail mais ca ne
derange pas de faire cela avec un autre serveur mail (autre que
Sendmail).

Est ce que qq1 a une bonne doc pour faire cela avec postfix, exim ou
qmail ?

Merci
Sylvestre

--
Sylvestre Ledru
Avence [electro-communication] · 217 rue Saint-Honoré · 75001 Paris