Re: postfix+relay

A priori la machine a l'air bien configurée (je me suis permis de faire des
telnets billou.net 25, a supposer que c'est la bonne machine).

> c'est la bonne :)

A part ça, je sais pas trop, si ce n'est qu'il pourrait être utile de nous
donner le main.cf, on verait peut-être ce qui ne va pas dedans qui peut
faire déconner. En particulier permit_mynetworks ne peut marcher
correctement que si mynetworks est bien configuré.
Ou de tout logger dans postfix, tu verais peut-être ce qu'essaye de faire
le spammeur.

> En attendant d'être moins bête j'ai plus blindé le main.cf

myhostname = billou.net
myorigin = billou.net
mydestination = billou.net, hotlaps-fr.com, billou.biz, sarkoland.net
mynetworks = 192.168.1.1/25
relay_host = billou.net
maps_rbl_domains = blackholes.mail-abuse.org
ignore_mx_lookup_error = yes
smtpd_helo_required = yes
smtpd_sender_restrictions = permit_mynetworks, reject_unknown_client,
reject_maps_rbl
smtpd_recipient_restrictions = reject_unknown_client, permit_mynetworks,
check_relay_domains
smtpd_client_restrictions = permit_mynetworks, reject_unknown_client,
reject_maps_rbl
smtpd_helo_restrictions = permit_mynetworks, reject_unknown_client,
reject_maps_rbl
relay_domains = $mydestination

Pas impossible que j'ai fait des conneries, mais là ça à l'air de
fonctionner comme il faut au vu du mail.log

billou