Re: Problème de dépendance avec apt-get

Pierre van Male wrote:
Merci pour ces indications. Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre. Le problème n'est pas spécifique à OpenOffice. J'aimerais savoir comment régler des problèmes de dépendance comme celui auquel je suis confronté maintenant avec OpenOffice. Y-a-t'il un moyen de forcer l'install, est-ce déconseillé?
forcer ==> déconseillé. Debian est réputée pour sa stabilité et la cohérence des paquets. Sortir des "sentier battus" est évidemment déconseillé à moins de savoir ce que l'on fait. En général, je recommenderai à un débutant sous Debian de bien maîtriser la version stable de Debian avant de vouloir installer des paquettages officieux, des logiciels par leurs sources (non debian), etc.

Comment se fait-il que je ne peux pas installer la dernière version de debconf?
Lisez bien le message d'erreur, c'est écrit pourquoi !

Si vous voulez une version plus récente des paquetages que ceux fournis par la version woody (stable), passez en unstable ou testing.

Le problème de dépendances est très rare sous Debian. Si par une erreur de manipulation on se retrouve avec des paquets mal installés ou dont les dépendances sont cassées, faire appel à la commande apt-get. La commande suivante permet de résoudre les problèmes de dépendances qu'il pourrait y avoir sur le système :

apt-get -f --fix-missing --fix-broken dist-upgrade

Pour forcer l'installation d'un paquet, c'est aussi possible : man apt-get
man dpkg

Je vous conseille de bien étudier les outils apt-get, dpkg et dselect. Vous comprendrez alors ce qui est possible, ce qui ne l'est pas, ce qui est risqué et ce qui ne l'est pas.

Bonne soirée
Guillaume