Re: Essai Kernel-2.6.0-test9-1-386

* Alexandre Abbes <alexandre.abbes@laposte.net> [Tue 23 Dec 03 12:49]:

> Quel est le protocole de ta souris?
> Si c'est une ps2 avec molette, utilise "ImPS/2". Sans molette: "PS/2". Et dans ces deux  cas, le device est /dev/psaux ou /dev/mouse si tu a fait un lien symbolique :
> #	ln -s /dev/psaux /dev/mouse

Merci de ta réponse ;-)

Ma souris est une Logitech avec molette.

J'ai simplifié mon XF86Config-4 actuel, en ne laissant qu'une souris:

Section "ServerLayout"
        Identifier      "Default Layout"
        Screen          "Default Screen"
        InputDevice     "Generic Keyboard"
        InputDevice     "Configured Mouse

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/psaux"
        Option          "Protocol"              "ImPS/2"
        Option          "Emulate3Buttons"       "false"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"

Ceci continue à marcher très bien avec le noyau 2.4.22.

Mais avec le 2.4.60-test9, le curseur reste gelé au milieu de l'écran.

Et si je remplace /dev/psaux par /dev/mouse (en ayant fait un "ln -s /dev/psaux /dev/mouse"),
le serveur X ne se lance plus sous aucun des deux noyaux, qui ne connaissent pas /dev/mouse.

J'ai cherché si c'était un bug du 2.6.0-test9, je n'ai rien trouvé...

Cordialement,
--
Philippe Berini

Cogito, ergo sum. Descartes