Re: Clé USB

Beynet Yannick a écrit :

Sébastien (Newsletters) a écrit :

boujour, (re pour ceux qui m'ont déja lu aujourd'hui)
J'aimerais faire fonctionner ma clé USB sur ma debian 3.0r1 mais je n'arrive pas à monter le périphérique. j'ai installé les packages usbutils, hotplug et hotplug-utils (ça devrait suffir) mais je ça ne marche toujours pas. Quand je lance lsusb, je vois l'arborescence de mon bus, et ma clé y figure. Quand j'essaye de monter /dev/sda1 (comme j'ai lu sur cette liste il y a quelques jours) mon système me répond que "/dev/sda1 is not a valid block device". J'ai aussi essayé sda2, sdb1, etc. mais aucun ne semble correspondre à ma clé.

Que faire ?

mmm ... tout d'abord, as tu formaté ta clé ? Sinon par défaut elle est formaté en vfat.
De plus (ou plutôt d'abord) , as-tu le module usb-storage d'installé ?
En fonction de çà on pourra mieux te qguider ...
A+

Bon, au sujet du formatage, RAS étant donné que je l'utilise depuis bientot 1 an. Elle est formaté en vfat. Quant au module usb-storage, j'ai tenté de le charger "modprobe usb-storage" mais il n'a pas été trouvé par mon système... aurais-je oublié un étape dans mon install ??? comment faire pour combler ce manque ?

A+