nfs marche pas

Bonjour,
L'aventure continue (voir autre message)

J'ai une machine serveur nfs
Une machine cliente qui veut pouvoir lire et écrire sur un répertoire
/home/bibi présent sur la machine serveur et appartenant à un utilisateur
bibi

Mon réseau semble marcher (je peux pinger des deux côtés)
Lorsque je fais sur la machine cliente :
mount serveur.ensemble.ici:/home/bibi /home/autre
en tant que root, pas de message d'erreur, seulement, si je consulte ce qui
est censé avoir été monté, il n'y a rien.
Si je consulte le syslog de ma machine serveur, il me dit que ma machine
cliente (192.168.1.2) a demandée à monter /home/bibi et que ce répertoire a
été monté sur 192.168.1.2.
A savoir que mes partitions des deux côtés (serveur-client) sont en ext3.

Où est le problème? dans les numéros de groupe et utilisateurs (il
correspondent, j'ai vérifié, j'ai même créé un utilisateur fictif bibi sur
ma machine client ayant le même numéro d'utilisateur et de groupe que sur le
serveur)

Je vous mets mes fichiers de conf :
Serveur :
Fichier host.allow :
portmap:192.168.1.2
lockd:192.168.1.2
mountd:192.168.1.2
statd:192.168.1.2

fichier host.deny :
ALL:ALL

fichier exports:
/home/bibi 192.168.1.2(rw)

cote client:
hosts:
(je ne l'ai plus sous les yeux, mais il y a la déclaration du serveur
(serveur.ensemble.ici avec l'ip 192.168.1.1, la déclaration de l'adresse ip
192.168.1.2 de cette machine client avec son nom cliente.ensemble.ici, plus
bien sur la déclaration 127.0.0.1)

Merci

Michel