Re: Linux et achat

On 2003-12-17 22:32:05 +0000, François Boisson wrote:
> J'ai la chance d'habiter près du centre commercial de Créteil et je suis
> allé aujourd'hui faire un choix pour un portable. Je suis allé tour à tour
> avec un CD Knoppix 3.3 au BHV, à la FNAC, à Darty pour leur demander si il
> était possible de tester la reconnaissance du matériel par linux, leur
> garantissant l'innocence du procédé et la quasi certitude d'un achat en
> cas d'accord. Refus des 3 magasins sans la moindre discussion sauf à la
> FNAC où le vendeur a essayé de défendre la cause mais le chef à refusé. Je
> suis allé à PC-CITY (premier étage au dessus de la FNAC) et j'ai eu
> [...]

Intéressant. Il n'y a pas un site web qui regroupe des infos sur
les magasins plus ou moins Linux-friendly?

Sinon, il me semble qu'il y a une loi qui dit qu'on peut se faire
rembourser intégralement le matériel acheté s'il est retourné dans
les 7 jours, non? C'est applicable aux ordinateurs?

Ce n'est peut-être pas agréable de tester chez soi et d'avoir à
ramener le matériel s'il ne convient pas, mais si ça peut pousser
les vendeurs à accepter les tests, c'est une bonne chose.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International