modem adsl bewan usb

J'avais posté mais avec le mauvais email donc désolé si vous voyez un
doublon (mais j'ai l'impression que la liste est devenue plus sélective
et c'est pas un mal).

Hello,

J'ai essayé de faire marcher l'internet sur le PC d'un copain chez qui
j'ai installé une debian sarge.

Il a un abonnement tele2 avec modem ADSL BEWAN USB.

J'ai installé le package unicorn et compilé le module. En fait, j'ai
suivi une doc pour le modem BEWAN PCI st que j'ai trouvé sur
lea-linux.org.
J'ai donc mis une version de pppd qui supporte les plugins.

Le modem est détecté et la synchro se fait visiblement (d'après les
diodes et le résultat de unicorn_status qui donne SHOWTIME après un
moment).

Par contre, quand je lance la connexion, j'ai un message du genre :
pppd[???]: connect(8.35): No such device

J'ai cherché sur google et j'ai vu d'autres personnes avoir ce message
mais pas moyen de trouver une explication ni une solution.

En plus, il habite loin de chez moi donc il faudra que je lui fasse
faire à distance (gasp) mais surtout je ne peux pas faire beaucoup de
tests à distance (forcément sans connexion...)

Est-ce que quelqu'un a ce modem ou une idée de la cause de l'erreur ?

Merci.

Régis.