[reglé] Noyau tout neuf pas digéré...

Merci à tout le monde pour l'aide !

"Second extended file system support" était activé dans le fichier de configuration de base que j'ai téléchargé sur ce tutorial, mais était mis en module car l'auteur a le système ext3 (qui était donc en dur).

Je l'ai donc mis en dur et ça fonctionne !

La première fois que j'ai relancé j'avais toujours un écran noir mais plus de LEDs qui clignotent et de ventilateur qui s'emballe.

J'ai remis "vga=normal" dans lilo.conf et ça marche.

En fait je n'avais pas installé le framebuffer dans mon kernel. Je vais le faire maintenant et remettre "vga=791" dans lilo.conf. A moins que j'essaye "vga=792" ce qui me permettrait d'être en 32 bits de couleur... Enfin ça ne sert probablement à rien en console, c'est ce que je me dis, mais peut-être que ça influera sur le serveur X ? (en effet quand je surfe sur le web je constate sur les photos que leur affichage n'est pas terrible)

Et surprise, mon chipset SiS 961 avec contrôleur graphique, audio, modem et Ethernet intégré est détecté alors qu'il ne l'était pas avec le noyau 2.4.18-bf2.4 !

Par contre je n'arrive plus à aller sur Internet... Bon c'est la fonction PCI Fast Ethernet 10/100Base-TX du SiS 961 qui ne doit pas être activée.

Avant, sur 2.2.X et 2.4.18-bf2.4, j'avais un SiS 900 Fast Ethernet 10/100 détecté... à voir

Le module ALSA semble chargé, je n'ai plus qu'à tester le son...

Un nouveau Debianien heureux d'avoir réussi à compiler son 1er noyau !