Re: effacage de fichiers

Le Sunday 21 December 2003 20:19, Lehmann Guillaume a écrit :

> Cela arrive quand il y a un lien "dur" ("hard link" en anglais)
> sur le fichier. Si c'est le cas, il faut supprimer tous les liens
> vers ce fichier avant que celui-ci soit complètement effacé du DD.
>
> Si ce n'est pas ça, je ne sais pas ...

Si le fichier à effacer est ouvert par une application, son effacement
n'est effectif que lorsque ce même logiciel aura clos l'ouverture du
fichier (par exemple, quand on ferme l'application). C'est aussi une
raison pour laquelle un fichier n'apparait plus dans l'arborescence, mais
l'espace n'est pas libéré.

--
ultimateclem (deb UNDERSCORE ultimateclem AT yahoo DOT fr)
Debian user