Re: maildir ou mbox, critères de choix ?

On Sun, Dec 21, 2003 at 03:29:38PM +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> Le format maildir étant disponible sous balsa, je me pose la question
> des qualités respectives des deux formats.
>
> Votre expérience en la matière ?

Rien de particulier, ça a tendance à être tout transparent.
Personellement, ce qui m'a amené à Maildir est qu'il marche
correctement sur NFS, ce qui n'est pas le case de mbox.

Comme Maildir a un fichier par mail, il est également plus
simple de faire de l'archivage par date (retirer et archiver
tout ce qui vieux de plus d'un mois par exemple), car un
simple find le fait, alors que pour mbox il faut des outils
spéciaux.

L'un dans l'autre, j'aurais tendance à dire qu'il y a peu de
raisons de changer juste pour le principe, sans une vraie
raison (comme marcher en NFS).

/Y