Re: Configuration de MySQL...

Le dimanche 21 décembre 2003, ComDT-BigGun alias Commendatore a écrit...
	bonjour,

> de mon utilisateur, cependant, comment faire écouter le serveur MySQL sur
> une adresse ip ou un hostname à la place de 'localhost' ?
D'une manière générale ça ne se passe pas comme ça:
une application écoute sur un port
les droits sont alloués à ce port/application par l'application et/ou
les dispositifs système de sécurité.

Donc pour compléter ce que dit Alain tu peux paramétrer ton serveur pour
demander des mots de passe pour _toute_ connexion (virer les entres
host vides de la table mysql.user), et pour valider des connexions sur
des machines précises sur un domaine.
--
jean-michel