problème de souris au changement de kernel

hello,

ma souris marche avec mon kernel 2.4.18, mais pas avec un 2.4.22...

extrait de dmesg:

mice: PS/2 mouse device common for all mice
usb.c: registered new driver usbmouse
usbmouse.c: v1.6:USB HID Boot Protocol mouse driver
NTFS driver v1.1.22 [Flags: R/O MODULE]
hub.c: new USB device 00:1d.0-1, assigned address 2
hiddev0: USB HID v1.10 Mouse [Logitech Optical USB Mouse] on usb1:2.0

extrait de XF84C

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/psaux"
        Option          "Protocol"              "PS/2"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "USB Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "SendCoreEvents" "true"
        Option          "Device"                "/dev/input/mice"
        Option          "Protocol"              "ImPS/2"
        Option          "Buttons"               "5"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
EndSection

quelqu'un aurait-il une suggestion sur des tests à faire? Comme ma souris est "allumée" (une étrange lueur rouge luit sous elle)...je suppose que c'est un conflit modulaire, ou une couille de config.

ah oui, lsmod | grep mouse

pablo:/home/stan# lsmod | grep mouse
usbmouse                1820   0  (unused)
mousedev                3800   2
input                   3136   0  [usbmouse mousedev keybdev usbkbd]
usbcore                55776   1  [usbmouse hid usbkbd usb-uhci]
pablo:/home/stan#

MERCI!!

--
Stan Pinte