problème de second écran sur un laptop

bonjour,

j'ai un laptop Dell inspiron 5150, avec une carte graphique radeon 9000 mobility, piêtrement configurée en vesa.

voici les paramètres de la section "Monitor"

HorizSync	30-82
VertRefresh	50-75
option	"DPMS"
Identifier	"Generic Monitor".

quand je branche un moniteur externe sur celui-ci (ViewSonic VG170m), et que je Fn-CRT/LCD, l'affichage bascule vers l'écran externe, mais celui-ci me dit "OUt OF RANGE H 30-82 V 50-75"...

Quelqu'un à une suggestion?

est-ce du au driver vesa?

?

j'ai essayé de changer de résolution, (pour lemettre directement en 1024*800, la résol de l'écran sous windows), mais le problème persiste.

Merci mille fois,

Stan.

--
Stan Pinte