Mailman et Postfix : problème de GID

Salut,

J'ai un soucis avec Mailman.

J'ai un serveur avec Postfix pour le SMTP et Mailman pour la gestion des
listes de discussions.

Mais au moment où Postfix passe la main à Mailman, j'ai

<ma liste>: Command died with status 2:
      "/usr/local/mailman/mail/wrapper post <ma list>". Command
 output:     Failure to exec script. WANTED gid 105, GOT gid 99.
 (Reconfigure to take     99?)

Bon, c'est une FAQ de Mailman : il suffit de recompiler (c'est du
Python, cela va vite...) Mailman avec --with-mail-gid="GID" en
question.

Cela ne fonctionne pas :-( J'ai toujours le même message d'erreur...

Pourtant, un truc m'échappe : mailman a une entrée dans /etc/passwd avec
en l'occurence le GID 105 (comme marqué dans le log ci-dessus). Mais
dans la FAQ¹ de Mailman, il propose de déterminer nous-mêmes (?) le GID
en faisant :

% postalias <the alias file>

Also as user mailman, run

% python -c'import os; print os.getgid()'

et là, je trouve bien le GID de /etc/passwd....

Comprends pas...

Merci d'avance : Google me donne plein de gens avec le même problème,
mais sans réponse :-(

PK

¹ : fichier INSTALL plutôt....

--