Re: [woody] hotplug et clé USB...

fred <fredantispam@free.fr> writes:

> Ce n'est pas un problème de point de montage.

Je me suis mal exprimé : s/point de montage/nom du device/;

Si le device change, par exemple si on met deux clefs USB, ou si on
rajoute un disque SCSI, le /dev/sda1 ne sera plus valable. En passant
par les labels on permet au système de trouver le device par son petit
nom, et de le monter quelque soit sa référence réelle.

> [snip]

> /dev/scsi est inexistant sur ma woody.

Oui, ça dépend si devfs est utilisé ou pas.
"tune2fs -L cleusb /dev/sda1" devrait faire l'affaire.

C'est tout l'intérêt de ce système de label, on n'a pas à se soucier
du chemin réel de device.

J'avais vu un article qui suggérait même d'utiliser ce label comme nom
du répertoire à créer pour le montage. Par contre je ne sais pas
comment se gère les collisions...

--
Julien Gilles.