Re: [woody] hotplug et clé USB...

Francois Bottin <fbottin@free.fr> writes:

> Le seul truc que j'aie trouvé est de décharger le module usb-storage pour
> «décrémenter» la valeur. J'ai écrit un petit script vraiment crade, mais bon, ça
> marche chez moi(TM). En revanche, ça mettra la zone si tu branches plusieurs
> périphériques usb-storage en même temps !
>
> francois@vaio:~$ cat /etc/hotplug/usb/usb-storage
> #!/bin/sh
> echo 'rmmod usb-storage' > $REMOVER
> chmod +x $REMOVER
> mount -t vfat -o users,noauto,umask=002,codepage=850,gid=25 /dev/sda1 /usb
>
> Ce script décharge le module usb-storage au débranchement de la clef. La
> [...]

Il y a un moyen générique pour ne pas se poser de question concernant le
point de montage :

Dans /etc/fstab

LABEL=cleusb    /usb            auto    defaults         0       0

Formater la clé en ext2, et lui donner le label "cleusb" :

$ tune2fs -L cleusb /dev/scsi/hostX/busX/targetX/lunX/part1

(c'est la dernière fois qu'il faut connaître ce chemin :-) )

Monter en utilisant simplement :

$ mount /usb

ou bien :

$ mount -L cleusb

Je ne sais pas si c'est faisable en utilisant le nom du volume présent
dans un vfat, la doc ne le mentionne pas, et un essai a été
infructeux. Peut-être qu'un jour mount pourra l'utiliser...

--
Julien Gilles.