Souris

Bonjour

J'ai toujours un petit soucis de souris sous X. GPM n'est pas installé et pourtant le pointeur freeze si j'ai le malheur de cliquer une fois et de basculer ensuite sur une console. Cependant je pex toujours naviguer au clavier et entrer du texte sous X avec.

Même en redémarrant le gestionnaire de démarrage ou le serveur X, la souris reste bloquée... Donc cela ne semble pas venir de ces deux applications (j'utilise kdm et la debian tourne sur un 2.4.22 mais le probleme survient aussi sur le 2.4.18 bf-24)

J'ai aussi tenté d'installer GPM et de configurer la souris pour /dev/gpmdata mais rien ne fonctionne... Je ne pense pas que cela vienne de mon port PS/2 car la souris fonctionne correctement sous windows (je garde encore le dual boot mais j'essaie de faire valoir linux dans le lycée dans lequel je travaille et ce genre de petits soucis agaçant avec la souris ne s'avère pas très convaincant auprès de mes supérieurs...)

Je vous remercie par avance.