Re: Rep:mail à la maison

On Tue, 16 Dec 2003 11:39:01 GMT
"Baptiste Mille-Mathias" <bmm80@ifrance.com> wrote:

> Je te conseille de mettre en plqce un petit postfix, la config de base
> est tres simple a faire (si on sait ce aue l'on fait bien sur). ca
> marche nickel

Le plus simple est d'installer exim + clamav +spassassin + exiscan et de
les lier. Si tu veux, j'ai porté / refait les paquets correspondants pour
woody(deb ftp://boisson.homeip.net/woody/ ./)
Tu met ça dans sources.list
# apt-get install exim
(configuration en 1 en indiquant  chezmoi.homelinux.org comlme nom de
domaine local)# apt-get install clamav
# apt-get install spamc spamassassin exiscan
puis
# cd /tmp
# wget ftp://boisson.homeip.net/woody/scripts.eximclaspam.tgz
# tar xzf scripts.eximclaspam.tgz
# ./configure

Théoriquement, le serveur est configuré, un bug de l'installation d'exim
corrigé (il inverse le nom du group et du user dans /var/mail) et les
courriers entrant sont filtrés par clamav et spamassassin. Les sortants
sont filtrés par clamav

Pour que les spams soient virés (au lieu d'être tagués) il suffit de
mettre dans le .forward# Exim filter
if
     $h_X-Spam-Status contains "Yes,"
then
    logfile /var/log/spam.log
    logwrite "SPAM: $tod_log $message_id processed venant de
$sender_address"    save /var/tmp/Spams/
    finish

Voilà

François Boisson