une locale par utilisateur

Après avoir disparu du paysage DUFiens pendant quelques mois, je
reviens, mais cette fois-ci avec des question...

J'envisage d'installer une solution à base de Terminaux X pour une
école. On m'a demandé s'il était possible de choisir la langue sous
Linux. J'ai répondu oui, mais j'avais pas compris la nuance.

Le besoin est en fait d'avoir une localisation différente pour chaque
utilisateur :

- fr_FR pour toto
- es_ES pour martin
- etc...

Comme je n'ai jamais eu l'ocasion de me pencher sur un système
multi-locales, je me penche vers vous, chers DUFiens pour me donner une
bonne suggestion, voir une bonne url.

Le top du top, ce serait en plus de pouvoir définir les options, meme si
je n'utilise pas les locales (par exemple si martin a configuré son
système pour le russe, que je puisse l'aider ou lui préparer sa
localisation, sans connaitre un mot de russe).

Merci bcp,

Linguistiquement,

Olivier