Re: [Debian] Portable

manu <kolter@free.fr> disait récemment que :

[...]

Salut,

> j'ai une geforce2 et j'ai longtemps utilsé les drivers de nvidia
> (les mêmes que pour gforce4, il me semble) puis je me suis
> finalement résigné à utiliser les pilotes xfree qui sont largement
> plus stable...
>
> Ce que je veux dire par là, c'est ue si tu n'as pas explicitement
> besoin de la 3D ou de la sortie TV si tu en a une, je te conseille
> (personellement moi-même) d'utiliser les drivers d'xfree....

Tu m'as soufflé la réponse :p C'est exactement ce que j'allais proposer.

Malheureusement, pour une personne possédant une telle carte, il est
quand même dommage qu'elle ne puisse pas tirer partie de toutes les
capacités de son matériel à cause d'un constructeur défaillant. Enfin
moi, à l'époque, je m'étais aussi résigné à utiliser les pilotes xfree
non pas à cause de la stabilité de ceux de NVidia, mais parce que pour
suspendre mon portable, les pilotes xfree me permettaient de le faire
sans casse-tête (contrairement aux drivers NVidia).

Cette excursion dans le monde NVidia m'a fait prendre conscience, que
le choix du matériel était au moins aussi important que le fait
d'utiliser des logiciels libres. Aujourd'hui je n'ai plus ce problème ;)

zeDek

P.S: attention au quotage de gorret :p
--
Xavier Maillard