Alsa & emu10k1

Bonjour à tous,

J'ai installé les modules alsa emu10k1 pour ma carte son sblive5.1
player. Tout marche nickel (surround et tout le tralala via totem et
mplayer). J'ai cependant une question:

Y a-t-il un moyen de controler le volume "principal" de la carte son ?

En effet, la controle via le master ou le pcm ne joue que sur les
enceintes avant et pas sur l'ensemble arriere et centre+lfe ce qui est
assez pénible pour le controle du volume via les softs. (j'ai un kit
d'enceinte analogique pour info)

Merci à tous !