compilation kernel + version de gcc

Bonjour,

Je tente de compiler le noyo (2.4.22) et  la compilation plante
du a une erreur provoquée par un patch (patch-2.4.22-to-dis8.diff) que j'aimerais tester.

Je voudrais reessayer la compilation  mais avec une autre version de gcc
que celle par défaut sur la bécane pour voir si l'origine viens de la version de gcc. Je dispose de
gcc-2.95    gcc-3.0     gcc-3.2     gcc-3.3 celle par défaut est la 3.3

Quelqu'un peut il me dire comment changer ponctuellement la version utilisée par la compilation
sans pour autant changer le lien par défaut gcc -> gcc-3.3.

pour compiler j'utilise make-kpkg kernel_image

Georges