Re: samba

On Thu, 11 Dec 2003 10:19:28 +0100
Aux Saveurs Gourmandes wrote:

> bonjour
> je tente de configurer samba pour avoir acces a partir de mes postes
>
> windows.
> J'ai l'acces en ecriture mais pas en ecriture comment dire a samba
> de me permettre l'ecriture ?
read only = no
> Je voudrait aussi que samba soit accesible aussi uniquement sur mon
> reseau local 192.168.*.*
Voir le paramètre interfaces ci-dessous
> Voici smb.conf
> # Samba config file created using SWAT
> # from 192.168.1.10 (192.168.1.10)
> # Date: 2003/12/11 09:59:45
>
> # Global parameters
> [global]
>     workgroup = MSHOME
>     security = SHARE
Il manque quelques paramètres pour ça marche un peu! (Nom NetBios)

> [home]
>     path = /home/guy
>     guest ok = Yes
>     hosts allow = all
>     writable = all

Voici un exemple tout simple de config pour ton serveur SaMBa si
celui-ci ne sert pas de PDC
(ça devrait suffire pour que ça fonctionne):
[global]
	workgroup = MSHOME
	netbios name = TOTO
	server string = Serveur Samba %v
	interfaces = 192.168.1.0/24 192.168.147.0/24
	bind interfaces only = Yes
	security = SHARE
	encrypt passwords = no
	character set = ISO8859-1
	socket options = TCP_NODELAY

[homes]
	comment = home-directory
	read only = No
	create mask = 0750

[pub]
	comment = Répertoire public
	path = /home/pub
	read only = No
	create mask = 0640
	guest ok = Yes

Le paramètre read only est par défaut à yes. Il suffit de le mettre à
No pour écrire dans le répertoire à condition que tu aies donné les
droits adéquats sur ton serveur Linu à l'utilisateur qui se connecte
via un poste Windows.

--
    .~.
    /v\   ****Laurent****