dilemne squirrelmail php4 cyrus...

Bonjour,

Sur un serveur en Sarge, je veux installer la "suite",
Postfix-Cyrus-squirrelmail, qui semble être souvent utilisée.
Pour l'instant j'ai

J'aurais préféré horde plutôt que squirrelmail, mais la version Debian
est vraiment trop ancienne et je ne voulais pas trop passer par des
sources à compiler.

Je m'appuie pour l'installation sur
http://www.delouw.ch/linux/Postfix-Cyrus-Web-cyradm-HOWTO/html/
qui n'est pas une doc spécifique Debian et qui recommande plutôt d'aller
rechercher les sources de ces applications.

Dans cette doc, il est vivement recommandé de passer à la dernière
version de php4.
Malheureusement si je prends la dernière (celle de la testing),
l'installation supprimerait squirrelmail (ce qui n'est pas recherché :-)

Que me proposez vous ?

1-Récupérer les sources de php4 testing et les installer ?

2-Forcer l'installation de php4 testing, en faisant en sorte que
squirrelmail ne soit pas désinstallé (je ne sais pas si c'est possible) ?

3-Dans tous les cas, lorsque l'on a des "suites logicielles" telles que
celles demandées ici, récupérer les sources soit Debian, soit
d'origine, pour les compiler ? (dans ce cas mon objectif de coller à une
debian n'est pas atteint)

Merci d'avance pour vos conseils.