Re: FAQ debian-user-french

On Wed, Dec 10, 2003 at 01:46:00PM +0000, Alex wrote:
> Oui peut-etre bien mais ce que je veux dire c' est que un jour au l'
> autre le mailto va se faire reperer par un robot et la il n' y aura
> plus rien a faire !

L'adresse de la liste est publique, et sans doute également
publié qq part sur www.debian.org. Il y a certainement déjà
des spams qui sont envoyés sur la liste, mais comme
précédement dit, la liste filtre avant de renvoyer aux
abonnés.

> J' evite donc d' utiliser les mailto.

Pourquoi pas. La meilleure façon d'éviter le spam est encore
de ne pas avoir d'adresse mail du tout. Dès lors qu'une
adresse est utilisée de façon publique (et parfois même sans
ça), il faut bien se dire qu'elle sera spammée à un moment
ou à un autre. La seule solution à moyen terme est le
filtrage.

/Y