Re[résolu]: mixer : enregistrement par defaut sur line

[...]
> tu peut essayer ça :
> oss-preserve - Program to save/restore OSS mixer settings
>
> (je suis tombé dessus par hasard, je ne sais pas comment il fonctionne...)

ça marche ! :)
j'avais essayé de comprendre comment ça marchait, j'avais rien compris, mais
lorsque j'ai rallumé l'ordi il y avait oss-preserve-settings qui s'est lancé
tout seul lors du boot et oooh surprise le mixer, en le lancant, etait tel
qu'avant l'extinction de l'ordi... tout ce que je voulais...

mille merci pour vos lumiéres :)
--
patrice