Re: Quelle est la bonne commande pour...

Guy Hendrickx wrote:
bonjour je cherche la commande qui me permetrait de trouver du texte contenus dans les fichier qui sont dans un repertoire et ses sous repertoire. exemple je recherche dans /var/www/ et touts les fichiers dossier qui y sont le texte toto@titi.org. J'ai pas envie de lire tout les fichiers de mon repertoire /var/www pour corriger un changement de mail !!

fgrep -R toto /var/www

ou alors, avec mc (midnight commander) faire
f9 -> command -> find (rechercher un fichier)...

Merci de votre aide

de rien

Guy

Yoann