Re: connexion à Xserver problématique

Le 12389ième jour après Epoch,
claude parisot écrivait:

>   Bon, on a avancé d'un bon pas, j'ai supprimé
>   checkroot.sh et fsck.sh au démarrage ce qui avait créé
>   je pense ce problème de sysyème de fichiers en lecture seule

Mauvaise idée à mon avis... Petite question en passant: Comment tu
éteinds ta machine?

>   (cf. les messages précédents) mais surtout j'ai activé le mode
>   lecture seule et écriture dans mon noyau 2.4.22, il était depuis
>   l'installation, voici quelques mois en lecture seule.

??? Ça veut dire quoi ça? C'est quoi le mode 'lecture seule et
écriture' du noyau ?

>   Je n'ai plus la flopée de messages d'erreurs au démarrage comme avant
>   il reste cependant une complainte du système :
>
>   starting portmap-daemon : nothing in /proc , not mounted ??
>   stopping bootlogd-daemon : nothing in /proc, not mounted ??
>
>   et des modules qui n'ont pas été chargés : Cannot open /proc/ksyms
>   no such file or directory.

A mon avis, ton système est un peu malade... Si / est en lecture seule
au démarrage, c'est parce-que /etc/fstab doit dire un truc du genre:

/dev/hda2	/		ext3	errors=remount-ro	0	1

Et donc qu'il y a des erreurs dans ton filesystème au démarrage. Si il
y a des erreurs à chaque démarrage, c'est que:

1) Soit tu l'arrête mal
2) Soit tu n'as jamais pris le temps de les corriger lors de la
première apparition de ces erreurs
3) Soit ta machine est dans un état très bizarre

Petits conseils:

- Sauvegarde toutes tes données
- Démarre en momde single
- fais un fsck de tous tes disques
- Brûle un cierge

Voilà...

--
Being schizophrenic is better than living alone.