connexion à Xserver problématique

  Bon, on a avancé d'un bon pas, j'ai supprimé
  checkroot.sh et fsck.sh au démarrage ce qui avait créé
  je pense ce problème de sysyème de fichiers en lecture seule
  (cf. les messages précédents) mais surtout j'ai activé le mode
  lecture seule et écriture dans mon noyau 2.4.22, il était depuis
  l'installation, voici quelques mois en lecture seule.
  Je n'ai plus la flopée de messages d'erreurs au démarrage comme avant
  il reste cependant une complainte du système :

  starting portmap-daemon : nothing in /proc , not mounted ??
  stopping bootlogd-daemon : nothing in /proc, not mounted ??

  et des modules qui n'ont pas été chargés : Cannot open /proc/ksyms
  no such file or directory.

  Comment résoudre ce dernier problème ??
  Merci de vos lumières

  Claude