Re: connexion à Xserver problématique

* claude.parisot <Claude.PARISOT@wanadoo.fr> [2003-12-03 12:37] :

> 1.Si le support est bien configuré dans le noyau
>
> 2.Pour le fstab  :

> /dev/hda13	 /		reiserfs  defaults         0       0
> /dev/hda11	none		swap	                   0	  0
> proc	        /proc		proc	 auto	           0	  0

Ton /etc/fstab est assez curieux :

- sur la 1e ligne, il n'y a pas errors=remount-ro dans les options
  (est-ce seulement obligatoire avec une racine en ext2/ext3 ?)
- sur la 2e ligne, il n'y a pas sw dans les options (oubli probablement)
- sur la 3e ligne, l'option auto me semble un peu étrange, sur ma
  machine, j'ai plutôt defaults (c'est ce qui est indiqué dans "man
  fstab", d'ailleurs).

Je ne suis pas certain du tout que l'une de ces bizarreries puisse
entraîner les problèmes que tu as, mais cela vaut probablement le coup
de tenter ...

>  (c'est normal, le sujet sans rapport apparent ?)
> Au départ , problème de connexion avec xserver,
> voir les mails précédents - après avoir lancé
> checkroot.sh et checkfs.sh depuis webmin et redémarré  ....
> le système de fichiers était en lecture seule, il fallait lancer
> #mount -n -o remount,rw / pour arriver en graphique, la solution
> mentionnée plus haut n'est pas la panacée, mais elle a en parti rétabli
> la situation.--

Ok, mais cela semble plutôt être un problème de système de fichiers
alors ...

Fred

Code de conduite des listes Debian