Re: admin / gestion des comptes utilisateurs / mariage

Le 12379ième jour après Epoch,
Stephane Bortzmeyer écrivait:

> Cela n'existe plus qu'en Arabie Saoudite, non ? Dans les pays
> modernes et laïcs, je suis sûr que cette coutume moyenâgeuse est
> abandonnée, non ?

Non, chacun peut changer de nom sous conditions. Une des conditions
étant le mariage, une autre étant que le nom que l'on porte ait une
connotation non désirée.

Par contre, je ne suis pas persuadé qu'un outil existe pour modifier
un compte de cette façon. Même si l'UID reste le même, le nom est
utilisé par exemple comme nom de fichier de mailbox, comme identifiant
pour le login, etc.

Tu dois pouvoir modifier /etc/passwd, /etc/shadow, et /var/mail/xxx,
mais je ne suis pas persuadé que cela suffise.

Il est aussi possible de mettre un 'alias' dans /etc/passwd. Un nom
différent avec le même UID, pour que le login ait lieu avec le
nouveau, mais je ne sais pas ce que cela implique.

--
	"I keep seeing spots in front of my eyes."
	"Did you ever see a doctor?"