Re: gestion du francais pour systeme multiutilisateur.

Le 25 Nov 2003 20:37:48 +0100, William Famy <william.famy@laposte.net> a écrit :

> ____________________________________
> mon grand probleme c'est que ca marche pas.
>
> Je comprend pas pourquoi.
>
> quand j'ouvre une console
> un locale me sort tout sur posix

est-ce que tu as bien la ligne :

auth       required   pam_env.so

dans les fichiers de configuration de PAM (/etc/pam.d), en particulier
/etc/pam.d/login ?

> si par contre je tape export LANG=fr_FR@euro alors un locale prend en
> compte le changement et si je lance mes application depuis la consoles
> elle sont en francais. j'ai bien sur generer mes locales.

ok

> si je met les export dans le /etc/profile je lance en francais depuis la
> console mais pas a l'ecrant.

oui car ta session graphique (je pense que tu parles de cela) a été lancé
généralement par root (utilise-tu gdm, xdm, kdm, ... ?) qui lui ne lit
peut-être pas le /etc/profile ...

> en plus openoffice me cree pour chaque utilisateur un format
> d'impression en letter alors que j'ai indique au spadmin queje voulais
> du A4!.

tu as regardé le fichier /etc/openoffice/psprint.conf ?

	Fred.