Re: Lycée en détresse

Merci pour toutes vos réponses. J'ai installé les polices true type et j'ai fait précisé aux utilisateurs qu'il valait mieux supprimer les accents des noms de fichiers qui devaient transiter de windows à linux.

Car nous avons toujours ce souci d'accents dans les noms de fichier qui ne s'affichent pas dans un shell et qui sont remplacés par un point d'interrogation.

aucune de ces commandes ne fonctionnent et je suppose donc qu'un script de modification des noms doit être hard à faire

$ find ./ -name é
$ find ./ -name ?
$ find ./ -name <caractère special provenant d'une complétion du nom de fichier>

Hormis cela, seules les apostrophes des fichiers word posent encore souci mais il suffit de faire un "rechercher / remplacer" (mais notre labeur est de faire comprendre ça à des élèves qui s'en fichent un peu...)

Encore merci