Re: graveur de CD et émulation SCSI

Le jeudi 20 novembre 2003, marcosbezerra a écrit...
	bonjour,

> J'ai ajouté "hdc=ide-scsi" dans lilo.conf:
Tu as essayé de le virer ?

> Ensuite, je mets un CD audio dans mon lecteur, et je tente de le monter:
                       ^^^^^^^
> # mount -t iso9660 /dev/scd0 /graveur
Ça ne se monte pas.....
> et là ça plante, ça ne répond plus.

> Par curiosité, je regarde les modules qui sont chargés :
> # lsmod
> Module                  Size  Used by    Not tainted
> ide-scsi               10320   2  (initializing)
> ide-cd                 32352   0
> scsi_mod               85504   1  (autoclean) [ide-scsi]
> cdrom                  28512   0  (autoclean) [ide-cd]
> [...]

> Aucun d'entre-eux n'étaient chargés au démarrage.
> ide-scsi reste en "initializing". Le problème vient de là, j'imagine.
Non, pourquoi les charger si il n'y en a pas besoin.

> Par curiosité aussi, je regarde dans /proc/scsi/scsi:

> # cat /proc/scsi/scsi
> Attached devices:
> Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
>  Vendor:          Model:                  Rev:
>  Type:   <NULL>                ANSI SCSI revision: ffffffff
Ben tu vois...

lorsque les modules sont déchargés, ou au boot, que donne:
cdrecord -scanbus

PS: on peut graver avec l'IDE, il y a eu un thread là dessus il n'y a
pas longtemps
cdrecord dev=atapi -scanbus
cdrecord dev=ATAPI:x,y,z ...options de gravage...

C'est faisable avec un 2.4, ça dépend de cdrecord.

--
jean-michel