Re: Serveur DHCP maison

Le Wed 19/11/2003, Nicolas Sabouret disait

> Quand je retire cette option, j'obtiens sur le client :
> ifconfig :
>   [...]  Bcast:10.5.5.255 [...]

    Oui normal, l'adresse de nbroadcast s'obtient en mettant à 1 tous
les bits d'adresse machine.

> Et alors "ping A" (le serveur) depuis la machine B (le client) échoue.
> Comme s'il ne « voyait » pas l'autre bout du cable.

  Étrange, car ping n'utilise pas le broadcast... Ou alors un problème
arp peut-être ?

    Avant, il faut voir si le DNS marche bien sur le client.

Donnes toujours le ifconfig complet de ta carte configurée par dhcp.

--
Erwan