Re: RAID Logiciel

Hugues VERGOBBI wrote:

Bonjour tout le monde,

Je voudrais monter un RAID1 logiciel sur mon prochain serveur
debian. Mais en parcourant le net, je me suis rendu compte que
le support du RAID n'itait pas prisent d'office sur une debian
woody...Est-ce vrai ?!

Et si c'est la cas, comment peut-on rajouter le support du RAID
au noyau 2.4.18 pour faire l'opiration ` l'install.

Ce pb de RAID me fait chier parce que jveux utiliser une debian
et non pas une redhat ou mandrake qui elles, supportent le RAID
depuis bibi. De plus G cru comprendre que ga semblait
compliquer de mettre le systhme sur du raid soft...

Bref j'ai besoin d'aide pr iclairer ma lanterne ;)
T'installes ta woody normalement en ayant pris soin de mettre fd en ID de tes partitions qui seront en RAID (a verifier: tu peux aussi changer l'ID d'une partition existante dans fdisk). Une fois installee, tu fais ton noyau qui va bien, prepare tes autres disques et cree tes partitions raid. Celles ci se synchroniserons automatiquement au premier montage. C'est pas complique. Et les Howto RAID sont bien faits. J'ai deja installe du raid sur des partitions existantes, sans aucun probleme.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com