Re: [FAQ] 10.3.12 Client chat/irc

georges mariano a écrit :

merci bien mais ...

'apt-cache search kopete' me retourne rien ... ??

PS : et si je peux continuer, dans cette partie de la FAQ il n'est pas
interdit de prendre partie et d'indiquer des préférences (notamment dans
un contexte débutant) sinon on se retrouve simplement à lister les
applis linux qui existent ...

A+
J'ai essayé KOPETE, AMSN, GAIM et XCHAT.
Je suis sous knoppix 3.3

Installations :
==============
KOPETE> J'ai eut un peu de mal à installer Kopete car il demande des lib récentes, il m'a donc fallu installer directement le paquet kopete_0.7.3-1_i386.deb et forcer l'install des paquets dépendants ki ne voulait pas s'installer tous seuls.

dpkg -i kopete_0.7.3-1_i386.deb
cd /var/cache/apt/archives/
dpkg --force-overwrite -i kdelibs-data_3.1.4-2_all.deb
dpkg --force-overwrite -i libxcursor-dev_1.0.2-2_i386.deb

apt-cache policy kdelibs-data
kdelibs-data:
 Installés : 4:3.1.4-2
 Candidat : 4:3.1.4-2
Table de version :
    4:3.1.4-3 0
       500 http://ftp2.de.debian.org unstable/main Packages
*** 4:3.1.4-2 0
       990 http://ftp2.de.debian.org testing/main Packages
       100 /var/lib/dpkg/status

apt-cache policy libxcursor-dev
libxcursor-dev:
 Installés : 1.0.2-2
 Candidat : 1.0.2-2
Table de version :
*** 1.0.2-2 0
       990 http://ftp2.de.debian.org testing/main Packages
       500 http://ftp2.de.debian.org unstable/main Packages
       100 /var/lib/dpkg/status

apt-get -f install

apt-cache policy kopete
kopete:
 Installés : 0.7.3-1
 Candidat : 0.7.3-1
Table de version :
*** 0.7.3-1 0
       500 http://ftp2.de.debian.org unstable/main Packages
       100 /var/lib/dpkg/status

GAIM> J'ai eut aussi quelques soucis lors de l'installation. En fait, un simple apt-get install gaim ne permet pas d'installer la derniere version (importante pour les derniers protocoles MSN et Yahoo qui ont changé récemment). J'ai donc posé ma question sur la liste et François Boisson m'a gentillement fait un bo paquet backporté ki a bien marché http://boisson.homeip.net/gaim_0.72-1_i386.deb (merci encore).
gaim:
 Installés : 0.72-1
 Candidat : 1:0.64-3
Table de version :
    1:0.72-1 0
       500 http://ftp2.de.debian.org unstable/main Packages
    1:0.64-3 0
       990 http://ftp2.de.debian.org testing/main Packages
*** 0.72-1 0
       100 /var/lib/dpkg/status
PS: le paquet a été backporté pour woody donc un upgrade m'installe la version 0.64 mais je remet le paquet 0.72 après et c bon ;-)

AMSN> Installation facile avec apt-get install amsn mais ce n'est pas la dernière version et je n'ai pas pu la faire fonctionner (sans doute à cause du nouveau protocole M$).
amsn:
 Installés : 0.82-3
 Candidat : 0.82-3
Table de version :
    0.83-1 0
       500 http://ftp2.de.debian.org unstable/main Packages
*** 0.82-3 0
       990 http://ftp2.de.debian.org testing/main Packages
       100 /var/lib/dpkg/status

Tests et choix personnels :
===================
Sous winchose, j'utilisais TRILLIAN donc mon 1er réflexe a été KOPETE qui est sensé lui ressembler bcp et j'avais cru lire k'on pouvait récupérer un profil trillian (mais j'ai pas trouvé comment faire...) J'ai aussi essayé TRILLIAN PRO avec Wine mais ça ne marche pas super et j'ai plutôt essayé de trouver un autre client même si j'étais attachée à Trillian Pro que j'ai acheté et utilisé pendant 2 ans.

KOPETE> Pas mal mais hum j'ai pas aimé le ctr+enter pour pouvoir envoyer :'( et le système de connexion est bizarre, j'avais l'impression d'être connectée alors que ça n'était pas le cas...

AMSN> Ne fonctionnne pas pour les raisons évoquées ci-dessus et il ressemble beaucoup trop à MSN héhé (beurk, mais pas le choix pour avoir la famille en ligne :'()

GAIM> Adopté :-D, il est plus simple à configurer que Kopete. Je n'ai pas réussi à me connecter sur irc avec mais bon j'ai déjà adopté xchat pour ça ;-). Par contre, GAIM ne me reconnecte pas automatiquement lorsqu'à lieu ma reconnection journalière :'(.

xchat:
 Installés : 2.0.4-1
 Candidat : 2.0.5-3
Table de version :