Re: gestion mail et multi domaine

ok voici en plus détaillé :)

Au final j'aimerais pouvoir gérer un peu plus de 800 utilisateurs mails répartis sur différents domaine
user1
user2 sur dom1

user500 et 501 sur dom501

etc ....

le tout avec un seul serveur de mail.

si j'ai oublié des éléments n'hésitez pas :)

François TOURDE a écrit:
Le 12374ième jour après Epoch,
Jérôme Brun écrivait:

bonjour à tous,

Bonjour à toi.

Je me suis installer un serveur dns local, c'est bien marrant de
pouvoir faire joujou avec des domaines en local.
Maintenant je désire m'attaquer à la gestion des mails par domaine.
je dispose d'exim , sendmail au niveau mail.

Que pourriez vous me conseillez pour gérer mes utilisateurs et mes
mails sur les différents domaine que j'ai installé en local ?
Oubliez LDAP il me sort par les oreilles :)

Tout dépends de ce que tu souhaites faire. Perso je gère pas mal de
domaines, avec les serveurs mails associés, et je n'utilise que
exim.

Je n'ai en général que de la redirection de mail, donc assez facile,
mais j'ai aussi 2 ou 3 comptes de domaines extérieurs. J'ai choisi de
les "mapper" sur des users de ma machine, c'est trivial et efficace.

Détaille un peu plus ton besoin au niveau quantitatif, ça permettra
d'adapter les réponses.

--
  Jérôme Brun
  Use the source luke, be one with the code.

            (o_