Re: gestion mail et multi domaine

Le 12374ième jour après Epoch,
Jérôme Brun écrivait:

> bonjour à tous,

Bonjour à toi.

> Je me suis installer un serveur dns local, c'est bien marrant de
> pouvoir faire joujou avec des domaines en local.
> Maintenant je désire m'attaquer à la gestion des mails par domaine.
> je dispose d'exim , sendmail au niveau mail.
>
> Que pourriez vous me conseillez pour gérer mes utilisateurs et mes
> mails sur les différents domaine que j'ai installé en local ?
> Oubliez LDAP il me sort par les oreilles :)

Tout dépends de ce que tu souhaites faire. Perso je gère pas mal de
domaines, avec les serveurs mails associés, et je n'utilise que
exim.

Je n'ai en général que de la redirection de mail, donc assez facile,
mais j'ai aussi 2 ou 3 comptes de domaines extérieurs. J'ai choisi de
les "mapper" sur des users de ma machine, c'est trivial et efficace.

Détaille un peu plus ton besoin au niveau quantitatif, ça permettra
d'adapter les réponses.

--
The greatest griefs are those we cause ourselves.
		-- Sophocles