Re: Domaine fictif pour reseau local

Sent: Sunday, November 16, 2003 3:03 AM
par Michel Parlebas

> Le Dimanche 16 Novembre 2003 02:52, gcolpart a posté :

> Si votre machine est raccordée à Internet et si vous faites une erreur
> de manipulation (erreur de paramétrage de DNS par ex) eh bien vous
> allez mettre la pagaille sur Internet et perturber le domaine
> "linux.com" qui existe réellement.

moi je crois plutot, que c'est surtout en local, qu'il y aura des
problemes...

En effet au moment de faire la résolution d'un nom de domaine, si celui-ci
est connu par le DNS local, il voudra faire la résolution et ne redirigera
pas la requête vers un serveur connaissant réellement le bon domaine...

d'où des incohérences entre le nom local et le nom sur internet... et
impossibilité de résoudre les noms.