Re: Erreurs sur disque!

> Ok, ça je l'ai lancé sur la totalité du disque, et badblock me répond
> aucun block défectueux de trouvé.

Sans vouloir passer pour un rabas joie (orthographe?), je te suggère de
faire une dizaine de tests dans la nuit par exemple avec le script ci
dessous, un secteur ne se révèle pas defectueux par hasard.
Personnellement, quand cette histoire m'ai arrivé, j'ai lancé 20 fois le
script, et ai déclaré mauvais la totalité de la zone autour des blocs
trouvés. 5% de disque en moins au final mais d'un disque qui me donnait
une dizaine d'erreurs par jour voire plus, ja'i eu un disque qui marche
impeccablement depuis 2ans.

François Boisson

#!/bin/sh
IFIN=$1
I=1
while [ $I -lt $IFIN ]; do
{
echo "Lancement " $I
badblocks -b 4096 -i badse -o listebads.$I /dev/hda<ce que tu veux>
cat badse > badse.tmp
cat listebads.$I >> badse.tmp
cat badse.tmp | sort -u > badse
echo $I " fini";